« Entrepreneurs, passez à l’action ! » : 3 clés pour oser passer à l’action

Vous êtes en passe de démarrer un nouveau projet ? Vous souhaitez faire évoluer votre entreprise au niveau supérieur ? Alors vous avez probablement déjà été confronté(e) à la peur d’échouer, aux difficultés à vous lancer ou à cette si fréquente impression de ne pas savoir par où commencer. Autant d’obstacles qui freinent votre progression et votre croissance, tant sur le plan entrepreneurial que personnel. Or, derrière chaque résultat se cachent des actions. Découvrez ce qui vous ralentit et comment lever les freins à votre développement. Et pour vous encourager, on vous livre les 3 clés pour oser passer à l’action dès maintenant.

Quels sont les freins qui bloquent votre passage à l’action ?

Quand la crainte du changement rencontre l’indécision

Il est souvent difficile d’appréhender les conséquences de nos actions à court comme à long terme. Il est donc normal d’être hésitant, de peser le pour et le contre de ses décisions et de se laisser un temps de réflexion. Et parfois, le doute et l’indécision sont si forts qu’ils paralysent notre prise de décision.
Or, prendre des décisions et agir est essentiel à la réussite. Par conséquent, c’est en accueillant le changement et en acceptant le risque que l’on s’autorise des améliorations, des évolutions et de nouvelles opportunités.
N’attendez donc pas les « conditions parfaites » : elles n’existent pas. Se cacher derrière l’attente de signaux qui seraient tous au vert est illusoire. Le principal, c’est l’instant présent. Il est primordial de comprendre que c’est aujourd’hui que vous agissez pour obtenir des résultats demain.

Le rôle de la confiance en soi : entre peur de l’échec et regard des autres

Ce n’est rien de nouveau : la confiance en soi est un facteur essentiel dans la réussite professionnelle et personnelle. Elle permet de booster sa capacité à agir et de passer à l’action. Pour cette raison, le manque de confiance en soi est souvent considéré comme l’une des principales causes de l’inaction.
Douter de soi, de ses compétences, de sa force ou de ses capacités à réussir peuvent être un véritable frein dans une aventure entrepreneuriale. En fait, contrairement à ce que l’on peut imaginer, ce ne sont pas tant nos compétences qui impactent notre réussite mais notre état d’esprit ou « mindset ».
La crainte du « qu’en dira-t-on ? », ça vous parle ? Outre notre propre regard que l’on porte sur nous, le regard des autres est régulièrement source de peur et d’appréhension. Raison de plus pour booster sa confiance en soi et s’affranchir du regard des autres avant de se lancer dans un nouveau projet !

Lire aussi  « Capable Autrement ! » ou le pouvoir extraordinaire de la détermination par Philippe Croizon

Un cruel manque de temps, d’organisation et de pragmatisme

Les semaines s’enchainent et les journées vous semblent trop courtes ? Vous courez après le temps et vous êtes persuadé(e) de manquer de cette ressource ? Si le temps semble filer comme le sable entre vos doigts, c’est qu’il est l’heure de revoir votre organisation et avant tout, vos priorités. Le temps, ça se prend.
Pour faire avancer votre projet, il est essentiel de trouver une organisation qui vous convienne et vous permette d’anticiper vos actions futures. Intégrez donc vos tâches à votre planning quotidien : celles-ci participent pleinement à la croissance et au développement de votre entreprise. Pour cela, un travail préparatoire est nécessaire : définissez clairement vos objectifs et élaborez un plan d’action cohérent avec vos échéances, vos ressources disponibles et votre mission.

Comment franchir le pas entre réflexion et action ?

1 – Soignez votre estime et décelez votre raison d’être

Soigner votre estime est primordial pour développer tout votre potentiel. Commencez par agir sur de toutes petites actions pour booster votre confiance en vous. C’est en constatant le succès de ces actions que vous parviendrez à surmonter vos craintes et à croire en vos capacités. Acceptez aussi que la perfection n’existe pas et qu’essayer vaut mieux que regretter. Et si vous décidiez simplement de donner le meilleur de vous-même au lieu de viser la perfection ?
Pour booster davantage votre motivation, trouvez puis gardez en tête votre raison d’être. La raison d’être est l’ambition que vous poursuivez au travers de votre entreprise et la façon dont elle caractérise son rôle dans la société. C’est elle qui vous poussera à vous dépasser pour atteindre vos objectifs.

Lire aussi  « Tout est possible ! » ou le pouvoir extraordinaire de la détermination par Philippe Croizon

2 – Soyez méthodique et établissez un plan d’action

Bien que cela puisse paraitre évident, l’organisation et la planification sont des éléments clés pour passer à l’action en toute sérénité. Investissez-y autant de temps que nécessaire, c’est cette planification qui aiguillera vos accomplissements.
Soyez méthodique et commencez par dresser une liste précise d’objectifs réalistes à atteindre. Priorisez ensuite vos tâches pour y voir plus clair. Votre plan d’action et votre feuille de route vous permettront de savoir précisément ce que vous avez à faire et à quel moment : autant d’éléments engageants et rassurants qui vous permettront de vous lancer en sachant précisément où vous allez. C’est la stratégie gagnante pour un passage à l’action réussi.

3 – Commencez à agir dès maintenant !

Enfin, dernier point et sans aucun doute le plus clair : n’attendez plus pour passer à l’action ! Cessez de tergiverser et de réfléchir à outrance. Une fois le premier pas franchi, vous bénéficierez d’une bonne dose d’excitation et de motivation qui vous stimulera pour poursuivre vos actions.
Si vous doutez encore de votre capacité à vous lancer, commencez petit. La magie de l’action vous entrainera vers des succès de plus en plus importants. Le principal, c’est de commencer à agir dès maintenant.

Découvrez votre raison d’être et passez à l’action avec Sandrine Godefroy

Propulsez votre entreprise au niveau supérieur grâce à un programme sur mesure

Vous avez besoin d’un coup de pouce pour vous lancer ? Vous souhaitez propulser votre entreprise au niveau supérieur ? L’accompagnement est la solution idéale pour préciser votre feuille de route et adopter le bon mindset. Koopilot met la lumière sur Sandrine Godefroy, qui vous propose un mentoring sur mesure pour préparer une stratégie gagnante alignée avec vos valeurs. C’est un parcours d’accompagnement complet alliant coaching personnalisé et ateliers entre entrepreneurs qui vous ouvre l’accès à une communauté vivante et soutenante. Un véritable atout pour se démarquer et oser se lancer.

Lire aussi  L’entrepreneur défricheur

Bénéficiez d’une réduction exclusive pour travailler votre mindset et votre leadership

Grâce à la plateforme Koopilot, votre alliée dans le pilotage de votre entreprise, vous bénéficiez d’une réduction exclusive sur votre programme de mentoring. Pour couronner le tout, Koopilot vous offre un entretien de clarification de 30 minutes avec Sandrine Godefroy. C’est l’occasion pour vous de faire un bilan approfondi de vos enjeux et priorités. Rien de mieux pour booster votre confiance en vous et enfin passer à l’action en toute sérénité !

0 commentaires

Soumettre un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *